Le DMP hébergé et exploité, depuis sa création, par le même opérateur historique, va prochainement passer sous la responsabilité d’un nouvel acteur. Ce changement d’hébergement et de gestion s’inscrit dans les exigences dictées par la commande publique.
Le DMP va donc être migré. Les activités de tests de vos logiciels sur l’environnement d’homologation DMP (DV1), utilisé dans vos démarches auprès du CNDA, seront impactées par cette migration.
Pour les éditeurs déjà engagés en phase de tests :
Pour vous accompagner pendant cette migration, nous souhaitons vous informer des étapes et plannings à venir. Ces informations sont destinées à vous permettre de prendre les dispositions nécessaires pour limiter les impacts de la migration sur vos tests.
En voici les jalons importants :
• Fermeture de l’environnement d’homologation DMP du 27 janvier au 2 février 2025
• Reprise partielle des tests : pour les éditeurs déjà engagés en phase de tests avant le 20 décembre 2024, vous pourrez reprendre les tests sur l’environnement éditeur à partir du 3 février et jusqu’à fin février 2025 sous conditions qui vous seront précisées lors d’un webinaire à venir le 16 janvier prochain. A noter également qu’aucun accès à Mon espace santé de test ne sera disponible.
• Rodage de l’environnement de tests migré : l’environnement éditeur complet et iso fonctionnel géré par le nouvel opérateur sera disponible dans le courant de la première quinzaine de mars 2025, pour prise en main par vos équipes. Cette période permettra d’en valider l’opérationnalité avec les éditeurs en cours de processus d’homologation et avec les logiciels déjà homologués (tests de non régression préfigurant la bascule de production).
• Reprise totale d’activité sur l’environnement de tests migré : La reprise totale des tests sera prononcée à la validation de l’opérationnalité de l’environnement cible, fin mars 2025.
Prise en compte de ce calendrier pour la vague 2 du Ségur numérique à l’hôpital :
• Dès le 20/12/2024, l’ouverture d’environnement éditeur CNDA est restreinte aux éditeurs PFI et DPI candidats à la Vague 2.
• Des échanges seront organisés en janvier pour faire le point sur l’avancement de leurs formalités aux CNDA. Comme annoncé lors du COSUI Ségur numérique du 10/12 dernier, le Ministère adaptera le calendrier réglementaire des SONS vague 2 pour tenir compte de ces périodes d’indisponibilité.
Le Support du GIE SESAM-Vitale et le CNDA restent disponibles tout au long de cette période pour répondre à vos questions et résoudre les éventuels problèmes. A noter néanmoins que les réponses pourront être différées du fait des activités de maintenance en cours sur l’environnement éditeur.
Afin de vous présenter ce dispositif, et répondre à vos questions, vous êtes conviés à un webinaire organisé par le GIE SESAM Vitale en collaboration avec la Cnam et le CNDA, le jeudi 16 janvier 2025 de 14h à 16h.